| | | | | | Posté le 15-05-2005 à 12:02:15
| Alors, aujourd'hui, je suis arrivée tôt pour m'occuper de ma tite Lucrèce. J'ai commencer à la pansé à l'étrille, bouchon puis la brosse douce, l'époussette et enfin le cure-pied. Ensuite je lui ai graisser les sabots. Après, je suis allée chercher ma selle, mon filet, mes protections et mon tapis. Donc je lui ai mis ses guêtres, ses protège-boulets, ses cloches. Arrivée dans le manège, j'ai ressanglé, réglé mes étriers. Une fois en selle, je l'ai mise au pas sur la piste pdt 5 bonne minutes (car elle sortait du box) puis je l'ai mise au trot. J'ai fais quelques transitions, des diagonales. Puis je me suis mise au trot assis pour préparer un départ au galop. J'ai reculé ma jambe extérieur lever ma main intérieur et hop ! Super ! elle les faits très bien !!! Ensuite une fois détendue, je suis allée dans la carrière pour sauter. Comme il y avait déjà un parcours, il n'y avait rien à faire. Donc voilà le parcours : 1) croix 70cm 2) vertical 75cm 3) oxer 80 cm 4) vertical de 90 cm 5) croix 1m 6) double (2 foulées) 80cm 7) oxer polonais de 80cm 8) haie de 85 cm 9) croix de 90 cm 10) rivière de 1,50m de largeur 11) mur 90 cm 12) vertical de 1m 13) oxer de 85 cm de largeur Donc j'ai dabord commencer la petite croix n°1 et elle l'a fait nikel ! Je l'ai refais une 2ème fois, tjrs aussi bien puis j'ai commencer à enchainer le parcours ; il n'y a pas eu d'hésitation sauf sur le mur ou elle m'a fais un refus. Donc je fis une volte et repassa en restant en arrière et en donnant des jambes et elle la passer. Je l'ai félicitée et je l'ai marché au pas pdt 5min pour la faire souffler. Pour bien terminer, j'ai refais une dernière fois le parcours et là,s'était parfait ! J'arrivais bien à calculer les foulées, à bien la canaliser pour éviter qu'elle fonçe sur les obstacles. Ensuite de retour au box, j'ai enlevé sa selle, son filet, ses protections et je l'ai frictionné avec de la paille fraiche pour absorber sa sueur. Après je lui ai donner sa ration de midi et vers 14h, je la mit en pature. |
| bichejtm | biche je t'aime | frison | | 261 messages postés |
| Posté le 15-05-2005 à 18:32:49
| oki +5
-------------------- les dirlo koko et biche!!koko jtadore!! |
| |
| | | | | | |
|