les écuries du fief
Administrateurs : bichejtm, Koala

les écuries du fief  vos boxes  vos boxes,vos chevaux 

Lucrèce n°5

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 22-05-2005 à 10:26:07   

Aujourd'hui, j'ai commencé par panser Lucrèce à fond. Etriller, bouchonner, lustrer, curer, démêler, etc... Ensuite je l'ai sellé et mis les protections et je suis entrée en carrière. Une fois en selle, je réglai mes étriers longueur dressage. Avant tout, j'allais faire la détente aux trois allures. Au pas, j'ai travaillé ma jument à l'incurvation et transitions hors et dans l'allure. Une fois que je l'avais bien en place, je commençai la détente au trot. Je ne la laissai jamais un tour complet de piste sans figure ou transition. J'arrivai à bien l'incurver, à chaque courbe et tournant. Je l'ai mis sur des cercles, elle était toujours aussi concentré. Quelques arrêt en X, le premier était trop précipité, mais j'y suis mieux arrivé aux autres. Puis, j'ai laissé marcher un peu Légende avant de la mettre à main gauche pour le faire galop. Je plaça mes aides, elle partit très bien, sur le bon pied. Je la mis sur un cercle en A, elle était tendu et incurvé. Ensuite, changement de main au trot et pareil piste à main droite. Départ au galop, et cercle. Les oreilles pointées vers l'avant, Lucrèce répondait à la moindre sollicitation. Je l'ai remise au pas et caressé. Ensuite, je l'ai remise sur un cercle en C, au pas. J'ai pousser ses hanches vers l'extérieur sur quelques foulées puis remis droit. Après, j'ai pousser ses hanches à l'intérieur toujours sur quelques foulées et remis à marcher normalement. Je recommençai l'exercice jusqu'à ce que tout soit fait parfaitement. Puis un tour de trot pour la détendre. Quelques allongements sur les longueurs et on repart. Maintenant, je vais travailler le départ au galop. Toujours sur le cercle, à main droite, je plaça mes aides et Lucrèce partit au galop sur quelques foulées. Je la repasse au pas, recommence encore deux fois et change de main. Même chose à main gauche, quelques départs au galop. Après, je l'ai laisser marcher au pas, pour souffler un peu et comme dernier exercice, j'ai travaillé un peu les arrêts. Elle avait souvent un postérieur au repos, mais quand je la remettais dans le mouvement en avant, elle me faisait des arrêts parfaits, enfin presque car ils n'étaient pas tous carrés ! Je la caressa bien fort, dessangla de deux trous et la fit marcher. Puis, je la dessela, et l'emmena brouter sur le bord du chemin. Puis, je l'ai repansé et doucher, sans oublier de lui graisser les sabots ! Ensuite, je l'ai un peu massé à l'huile de lavande sur les tempes et le chanfrein. Et enfin, une dernière caresse avant de la quitter.
bichejtm
biche je t'aime
frison
bichejtm
261 messages postés
   Posté le 22-05-2005 à 10:44:11   Voir le profil de bichejtm (En vacances)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=7651   Envoyer un message privé à bichejtm   

oki marie!!+5

--------------------
les dirlo koko et biche!!koko jtadore!!
Haut de pagePages : 1  

les écuries du fief  vos boxes  vos boxes,vos chevaux  Lucrèce n°5Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum